A Propos de Nous

Le Label LoveMusicProduction 

- A propos de Lmp°: LoveMusicProduction c'est quoi?
Lmp°, que j'ai, (Marco Até), crée en 2017, est un label de musique, qui produit des chansons orientées Soul Gospel.

LMP° succède au label "Marco production", crée en 1997, et orienté funk pop hip hop soul. C'est de lui qu'a été coproduit les chansons du Groupe Delazic (dont le titre connu est ''Mets les basses à fond", paru en 1999 chez Small Sony Music)

Parle nous de ses objectifs et la vision de son auteur:
Le Label fait de l'autoproduction. Il est composé de moi même Marco et de quelques musiciens intervenant.
Les intervenants sont quelques guitariste, saxophoniste, bassiste, audiophiles collecteurs de songs, pour proposer des prestations scéniques.
je suis, auteur compositeur interprête et prof de musique. j'habite Mennecy dans le département 91 en France métropolitaine.
j'ai un studio d'enregistrement. j'essaye de me rapprocher le plus de l'enregistrement analogique à l'ancienne, live, et spontané.

La vision est de:
  • Faire parti de ceux qui continuent de promouvoir les sonorités grooves des 70' gospel soul disco funk rythm and blues.
  • promouvoir des textes gospels centrés sur l'encouragement des gens à tenir bon, l'amour, la tolérance, au sein des peuples, et, la reconnaissance adressée au Créateur de qui, tout découle.
 L'objectif c'est, sur la base de ce style de musique et de ces thèmes, produire chaque année un album et des reprises. Entre temps en fonction du feeling et de l'inspiration proposer des singles. Peu importe, qui est le lead singer des chansons réalisées.

en plus de ces 2 objectifs (l'autoproduction pour continuer de promouvoir le son soul des 70', les textes dont les thèmes sont gospels )
Le label propose des cours de chants à distance, présentiel, individuels ou collectifs.

-Donc le label est porté sur la prestation scéniques!?
Tout à fait:
  • Nous proposons des prestations scéniques (concerts, mini concerts interventions dans des fêtes =, événements premières parties de spectacles etc.
  • Les cours fournis sont aussi des prestations "scéniques", en quelque sorte, via le live devant un public.

-Etes-vous ouverts aux partenariats?
Tout à fait. L'important c'est préserver son indépendance pour sauvegarder sa vision et ses objectifs.
__ 





Expérience

Anciennement Disc Jockey (ayant fait de la discomobile dans les années 80' et 90') j'ai continué en tant que concepteur songs pour des groupes de rap de la région Parisienne.
- En tant que visionnaire de ce label, peux-tu nous rappeler ton parcours?
Je suis né au Cameroun avant de faire de la France mon pays d'adoption.
Déjà petit, j'avais pour jouets entre autres de la batterie. Je suis devenu passionné de musique grace à mon oncle et mon père, tous deux audiophiles collectionneurs de disques vinyls et cassettes audio, de soul disco gospel et pop music entre
autres.
- De audiophile tu es passé à musicien?
De audiophile je suis passé à la danse d'abord.
Durant les années 80' mes frères et moi avions crée un groupe de danse "les custom fire".
Je suis devenu Dj (DJ Marco) par la suite, et j'ai donc fais, parallèlement à mes études,de la disco mobile à l'époque du mixages de chansons sur des platines technics MKII.
Le Mixage m'a incité à m'autoformer à la composition musicale et aux compétences d'ingéson.

- De DJ tu es passé à instrumentiste, concepteur songs, beatmaker?!
En effet, j'ai commencé par m'autoformer sur des synthés arrangeurs simples du type Yamaha PSR,
puis sur des workstations comme le fameux Roland W-30.
J'apprenais le solfège avec les livres de Paul Beuscher et le livre K7 "the Art of playing Rythm&Blues".
Je me suis également mis à la guitare rythmique sous l'influence du funk et de l'acid jazz.
Principalement en auto didacte, je prenais qelques cours auprès de profs particuliers au besoin.
mes déplacements à Londres notamment pour le carnaval annuel du NottinHill, m'ont encouragé à devenir beat maker concepteur songs.

-Tu t'en es tenu à la conception de songs ou bien tu es allé plus loin?
Je suis allé plus loin, quand j'ai rencontré un ami Rod, guitariste (ayant travaillé pour skyrock), avec qui on a crée le groupe Delazic (avec la participation d'une interprète Dorea Sista D qui m'a convaincu avec sa spontanéité dans le live son chanter juste et ses influences soul reggae).
l'album resté underground a donné naissance en 1999 à un titre Delazic mets les basses à fond, signé chez small freedonia sony music. j'ai beaucoup appris dans le studio de Volodia (compositeur de pascal obispo entre autres à l'occasion de l'enregistrement de la version radio de ce titre "mets les basses à fond".Et, avec Rod on a appris dans pas mal de studios.

-As tu continué comme concepteur song laissant tomber le "Djaying"?
j'ai continué la disco mobile, mais dans une moindre mesure. Mes activités et centres d'intérêts ont toujours été guidés par l'épanouissement et la passion.
Je me suis donc recentré sur le djaying de studio, pour la conception de songs.
j'ai crée mon home studio en l'an 2000 et fais des prestations de beatmakers pour de nombreux rappeurs (et quelques chanteurs(euses)) en région parisienne.J'ai concu la mixtape versus prod, et les titres de démo qui aidaient de nombreux artistes à démarcher les maisons de disques.
je me suis de ce fait investi dans le mixage et le mastering.

-Tu parle très souvent de gospel
En effet, j'ai à partir de 2006 commencé à fréquenter les églises. Du coup,les réminiscences gospels que j'écoutais avec mes parents ont refait surface.Bien que les églises francophones y développent davantage la chanson afro-chrétienne. j'ai donc été creuser rechercher l'historique et les influences du gospel, surtout par rapport aux thèmes et paroles que l'on retrouve souvent dans les chansons.
En parlant de gospel je privilégie le thème "gospel", qui veut dire "la bonne nouvelle". De ce fait, je ressens le besoin d'écrire sur l'espérance, l'encouragement, l'amour, et la reconnaissance vis à vis du Créateur. L'humain ne s'est pas crée lui même, ni crée son environnement non plus. La science peut clôner une personne mais ne peut pas créer un être conscient qui respire comme nous même. La cohérence dans notre environnement naturel et socio culturel nous fait comprendre que la Force Créatrice a une logique, une volonté, ses propres Lois dans cette Univers, même si on n'en comprend pas toujours tout. Voyant cela, on a tout de suite envie de manifester de la gratitude, un peu comme un oiseau en bonne santé , épanoui, qui ressent le besoin de chanter.

- Les églises ont donc leurs contribution dans ton parcours!?
Tout à fait. C'est via les églises que je suis devenu multi instrumentiste. J'y ai fais mes premiers pas dans le chant avec de passer par un travail personnel en autodidacte. j'ai beaucoup appris en suivant le Pasteur et chanteur Al Green. de nombreux autres m'ont inspiré. C'est en regardant faire qu'on apprend à faire aussi.
J'ai aussi développé le live dans les églises.

- C'est tout ces "ingrédients", tout ce parcours réuni qui donne le nom de Lovemusicproduction sans doute?
Tout à fait l'amour est un moteur, l'on parle de prière, worship c'est au fond ,l'expression de la reconnaissance.
 D'où "For You", le nom du premier album de mon label Lovemusicproduction. le vol.1 est paru en novembre 2018. le vol.2 vient de paraître (décembre 2019). C'est la reédition et remix du vol.1. il y a donc quelques modifications. je laisse le soin aux internautes d'apprécier 
les vol.1 et 2.

- Remerciements à tous ceux qui me soutiennent et soutiennent le label également en dons.

_